En quoi ça consiste ?
Il s'agit d'une pratique mise au point par le Docteur Max Gerson le Docteur William Donald KELLEY et le Docteur John BEARD. Elle consiste à introduire par le rectum une préparation au café dans le but de réaliser une détoxification du corps.
En quoi ça consiste ?
Les ventouses ont toujours été utilisées de tout temps dans le monde et font partie des moyens simples, naturels et puissants pour prendre soin de sa santé. En Égypte 2000 ans av. JC on retrouve les traces de l'utilisation des ventouses ainsi qu'en Chine, au Moyen-Orient et dans bien d'autres pays... d'Europe occidentale.
Les bénéfices attendus dans l'application de la pose de ventouses sont très encourageants, d'autant que le consultant adhère à cette pratique.
La pose de ventouses est tout à fait indolore.
Il se produit un effet mécanique et hydraulique.
La pose de ventouses va solliciter, stimuler les réflexes naturels de défense de notre corps
L'utilisation des ventouses ne prétend pas guérir la maladie comme pourrait la définir la médecine officielle, seulement apporter une aide complémentaire.
Nous utiliserons les ventouses à froid dont le principe de dépression d'air à l'intérieur s'obtient par extraction à l'aide d'une pompe que l'on fixe sur la valve située sur le dessus. Elles sont en matière plastique transparente de différentes tailles comprenant un système de valve en caoutchouc sur lequel vient s'adapter la pompe manuelle.
Il existe d'autres types de ventouses (les ventouses à chaud)
En quoi ça consiste ?
La CHI Machine tient son nom d'un mot venant de la médecine chinoise signifiant : énergie vitale
Elle est le résultat de trente-huit années de recherche du médecin japonais, le Docteur Shizuo Inoue spécialiste de l'oxygénation du corps humain.
L'utilisation de la machine a peu de contre-indication.
La séance dure environ (12 à 15 minutes) et procure un effet nettoyant et régénérateur du corps.
L'intérêt de cette méthode est de faire circuler l'énergie dans tout le corps, ce qui provoque à la fois une décontraction générale et une revitalisation immédiate. Le massage des organes internes atténue notamment les problèmes digestifs et permet après une séance d'hydrothérapie du côlon de réabsorber l'eau restant dans l'intestin. La circulation sanguine se trouve améliorée.
Une séance sur la Chi Machine va faciliter la pénétration de l'oxygène, relâcher les micro-contractures, détendre les articulations et par là même relancer l'énergie vitale du Chi.
Confortablement allongé, les chevilles reposent sur les emplacements prévus à cet effet. La machine réglée grâce au minuteur se met en marche.
De petits mouvements horizontaux permettent une oscillation du corps en douceur, du sommet du crâne à la pointe des pieds.
À l'arrêt de la machine, le corps entier ressent un fourmillement très agréable appelé par les thérapeutes chinois la circulation oxygéno-sanguine.